Créer un site internet

Interrogations légitimes

Le 02/04/2016 3

Dans Billets du Blog

Texte de Gilles EVENE

La petite  sauterie entre toutous et lèches cul est terminée. Il semblerait que le gouvernement soit en train d’étudier  une  super médaille, la médaille  du mensonge et de l’hypocrisie (ces deux grandes distinctions sur la même médaille) ce qui permettrait aux communes d’économiser   une cérémonie.  Je crois connaître des candidats …Lanouaille Recto Verso, avez-vous la lumière  sur le financement  de cette réunion ? Si oui merci de nous en informer, tout en sachant bien que l’on fait dire ce que l’on veut aux comptes et que ce ne seront  pas les conseillers municipaux , experts en comptabilité, qui contrediront les dires de son excellence et surtout pas l’adjoint aux finances qui n’a pu gérer son entreprise et qui gère les comptes de la commune.  Cherchez l’erreur… Je  voudrais donner un exemple de la transparence des comptes au niveau communal : Adjoint et membre de la commission des finances, j’assiste le 19/03/2010 à la réunion de préparation du budget 2010, sa sainteté refuse de me  communiquer les comptes…  dans la salle, pas un toutou ne bouge pas un mot. . (Pardon  monsieur Musset).Je quitte la réunion.   Voici le torchon du maire que je reçois à la suite de cette réunion.

 

Evene com

 

Commentaires

  • Vincent Troadec

    1 Vincent Troadec Le 07/04/2016

    "l’adjoint aux finances qui n’a pu gérer son entreprise et qui gère les comptes de la commune"....

    franchement on tient l'argumentation de l'année là !
  • MCB

    2 MCB Le 07/04/2016

    Gilles Evene dit tout haut ce que nombre de personnes pensent tout bas y compris des conseillers actuels proches du maire mais qui n’osent pas donner leur avis par peur de représailles… Si l’adjoint au budget avait un peu d’amour propre et le sens de l’honneur, il démissionnerait, ou le maire, par souci d’éthique devrait à minima lui retirer sa délégation, j’ai cru comprendre qu’il savait faire. Rien de tout cela, peut être existe-il entre eux des affaires classées « secret défense » dont il ne faut surtout pas faire état.....!!
  • Lanouaille Recto verso

    3 Lanouaille Recto verso Le 02/04/2016

    Non, nous n'avons pas eu de réponse concernant le financement de cette réunion privée, mais même s'il y a volonté de cacher, nous avons quelques pistes sur l'engagement des employés municipaux, et quelques dépenses que nous espérons pouvoir vérifier. Nous ne pensons pas que nos concitoyens, même invités puissent comprendre que l'on puisse disposer de leurs impôts à des fins personnelles. Mais on peut penser que ce genre d'exercice est habituel chez nos élus !!!
    D'autre part, il nous semble que tout citoyen a le droit de consulter les comptes de la commune....sauf si ces documents sont protégés par la loi. Nous aimerions bien connaître lesquels !!!

Ajouter un commentaire

Anti-spam