Qui sommes nous ?

PRESENTATION ET HISTORIQUE DE l' ASSO LANOUAILLE RECTO VERSO

L'association Lanouaille Recto Verso est née le 31 mars 2017, à la suite des publications personnelles du fondateur Daniel JULLIOT. Il fut rapidement rejoint par Gilles EVENE et Serge BROUILLAC, qui partageaint les mêmes points de vue sur une gestion municipale très monarchique, arrogante et clanique. Aucune concertation n'existe, mais en cas de désaccord des punitions en récompense. Le trio des aigris, ainsi nommés par le roi ont décidé de réagir, par le biais de l'information et du combat. Ils ont été gratifié par les jeunes de Robin des bois, c'est un peu plus flatteur.

Puis ils ont mené campagne à l'occasion des Départementales, pour... non contre le candidat qu'il ne voulait pas avoir ! Pendant cette campagne, ils ont bien sûr reçu des soutiens intéressés, mais surtout ils ont libéré la parole des habitants qui aspirent à autre chose qu'une caresse dans le dos comme signe d'intérêt.

Leur action rebelle a payé, le roi a perdu, mais mauvais perdant il a porté plainte contre les insoumis. Classé sans suite, comme on dit, car la vérité triomphe toujours en justice. Par contre la notoriété des Robin des bois s'est accru, et les soutiens plus nombreux.

C'est ce qui a décidé les membres fondateurs: Serge BROUILLAC, Gilles EVENE et Daniel JULLIOT de se constituer en Association loi 1901.

Avec 800 à 1000 lecteurs mensuel, plus un soutien de plus en plus important, déjà un nombre d' adhérents significatifs, ils continuent le combat !!!

 

PRESENTATION du FONDATEUR

                                                                                                                                   Je me nomme Daniel JULLIOT

Dcp 5760 rJe suis né le 1er octobre 1944 à Fumel Lot et Garonne

Je suis marié à Annie BOSSAVY, née à Lanouaille, et nous habitons à Lanouaille depuis 2006, où nous avons pris notre retraite.

Je suis retraité de l'éducation nationale et titulaire des palmes Académiques..

Ingénieur de formation, après une courte période dans le privé, je me suis orienté vers l'éducation nationale avec le titre d' agrégé hors classe en génie mécanique.

Nommé chef de travaux de lycée technique, degré supérieur spécialités mécanique, electricité, bâtiment, j'ai exercé cette fonction:

  Au lycée technique d'Aire sur l'Adour (Landes),

  Au lycée technique d' Etat Jean Mermoz à Montpellier (Herault) Le plus grand lycée technique de France avec 4600 élèves.

  Au lycée technique Albert Claveille à Périgueux (Dordogne) où je suis Président d'honneur.

    J'ai également exercé la fonction d'inspecteur pédagogique dans l' Académie de Bordeaux.

      Parmi les souvenirs marquants je retiens ma nomination comme responsable national de l'enseignement technique industriel. Nous avons travaillé sur la réforme de ces formations sous la responsabilité de M. François Bayrou ministre de l'éducation nationale.

Je n'oublierai pas non plus mon action de trois ans pour la reconstruction de l'enseignement de la mécanique auto, au Kosovo, sous la double responsabilité du ministère des affaires étrangères et du ministère de l'éducation nationale, je dois cette distinction à M. le ministre Xavier Darcos.

 

Je suis toujours en relation avec la Préfecture de Dordogne, essentiellement sur la thématique sécurité routière.

   Dans ce cadre je suis intervenant départemental de sécurité routière ( le module lycée, et les interventions dans les lycées et les collèges) et Enquêteur comprendre pour agir, spécialité expert automobile (ECPA) qui enquête sur les accidents graves, pour en définir les causes.

 

10537394 10152770960119384 8024353734266122830 n    Et je suis également motard

  En effet je suis très impliqué à la FFMC, (Fédération Française des motards en Colère) dont les combats ont fait progresser notre liberté de pratiquer la moto, et accessoirement de permettre à tous de bénéficier d'avantages tangibles. (J'y reviendrai dans un artcle spécifique)

Avec un groupe de motards nous avons réactivé l'antenne de la FFMC 24 en 1999.

J'ai été coordinateur de la FFMC 24 pendant de nombreuse années, et je fais toujours partie du bureau.

Je suis représentant de la commission juridique de la FFMC, et à ce titre plusieurs Lanouaillais, parmi d'autres, ont bénéficié de l' aide gratuite de cette commision.

Je suis également délégué bénévole de la Mutelle des motards, et je suis à l'origine de la création du local que nous occupons au Toulon à Périgueux.

 

Autant dire que je suis un bénévole engagé, et que pour défendre des idées et des principes, je suis un combattant qui ne recule pas !!!