- Accueil
- Blog
Blog
Le 25/06/2023
Nous espèrons qu'il leur a retracé son passé scolaire, ce qui pourrait motiver le cancre de la classe. Comme indiqué dans le texte, un exemple de démocratie avec l'usage abusif du 49.3 ou comment un député très servile oublie ses promesses sur les retraites pour servir ses propres intérêts. Mais tout est oublié !
A noter la posture du nouveau prof de circonstance, assis devant les élèves pour son cours. Nos copains enseignants sont surpris de cette nouvelle méthode et se disent que pour faire mieux se sera à plat ventre sur le bureau.
Le 21/01/2018
Publié dans Sud ouest du 20 janvier 2018.
Pour une fois nous sommes bien d'accord et nous avions signalé le même abus sur notre blog en 2015.
" Dans le bulletin municipal, le maire se cite nommément 15 fois, et nous avons sa photo 18 fois... et le directeur de publication est: Jean Pierre CUBERTAFON, le maire. Il se fait donc sa pub, bien entendu avec nos sous."
Au fait, où était il lors du vote de l'augmentation de la CSG pour les retraités, qui est passée avec une cinquantaine de votants ? C'est ça la défense des vieux ? Le jour venu ça permettra aux absents de dire qu'ils n'ont pas voté cette loi....
A bientôt pour de nouvelles infos.
Annonce du concert de la Chandeleur
Le 15/01/2018
Concert de la Chandeleur
Un bel après-midi en perspective avec les trois chœurs de l’Ensemble Vocal de Saint Yrieix
Dimanche 4 février : gala de l’Ensemble vocal de Saint Yrieix avec plus de soixante choristes qui se réunissent Salle Attane à 16 heures pour vous faire partager leur traditionnel concert de la Chandeleur. Tous, dans un ou deux chœurs, ont travaillé pour vous offrir de beaux chants de grande qualité, le fruit d’un travail sans cesse répété pour atteindre un son harmonieux.
>
>
Ø Le Chœur de la Loue et sa quarantaine de choristes vous entraîneront sur les chemins de leur chef de chœur, Chris NORRIS, compositeur et arrangeur, pour vous offrir un panel de chants, sacrés ou traditionnels, de variété, de langues diverses où hommes et femmes unissent leurs voix ou se répondent…
Ø Cantarédia, chœur d’une douzaine de femmes dirigées depuis cette année par Chris NORRIS, vous proposera des chants parfois gais, parfois plus sérieux, allant des Beatles à Robert Schumann.
Ø Homm’& Gars, ce sont une trentaine d’hommes dirigés par Marie-Laure FROCHOT chef de chœur, à la fois exigeante et dynamique. Ils vous feront voyager à travers un répertoire extrêmement diversifié dans différentes régions françaises, voire en Italie.
>
> Le point commun de ces trois chœurs : « Partager leur passion de chanter »
> Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE
>
Entrée et Participation libres
> A l’occasion de la Chandeleur, des crêpes et du jus de pomme vous seront proposés à l’entracte, vous permettant d’échanger en toute convivialité.
Ensemble vocal de Saint-Yrieix
> Groupe scolaire Jules Ferry
> choralestyrieix@orange.fr
> www.ensemblevocalsaintyrieix.wordpress.com
Annonce de DEXPART 11, 12 et 13 août
Le 09/08/2017
La manifestation du wk prochain chez Jean Philippe TOURTEAU.
"le mouvement de l'art sur le terrain"
une invitation a venir vous joindre a nous pour un moment de convivialité autour d'un pot, d'une expo, d’installations diverses, d'ateliers, .....
de 10h à 18h
le samedi a 15h une lecture d'une pièce en 1 acte de Sacha Guitry "les deux couverts"
le dimanche a 15h une lecture d'extrait du livre de Raymond DEVOS "les 40es délirants"
En présence d'André MAZIN pour son dernier roman
c'est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons
amicalement
Annie FAVREAU
Une attaque de plus contre le site LRV
Le 08/08/2017
Notre site ayant fait l’objet d’une intervention « extérieure » a été fermé le 28 juillet. Selon le gestionnaire du site, des contenus diffamatoires, médisants, calomnieux, discriminatoires auraient été pointés lors de la publication du dernier article « débrief des législatives » Nous avons réétudié les contenus en question et nous n’avons rien trouvé de coupable au sens de la loi, vu que tout ce qui a été dit est puisé dans la presse, et certaines déclarations appartiennent à celui qui s’en plaint. Nous avons fait valoir notre point de vue, argumenté. Bien évidemment nous avons eu l’identité de «la pleureuse » qui a tenté de nous museler, et nous n’avons pas été surpris. Il y a des gens comme cela, ils ne supportent que les louanges, pas les critiques.
Le texte incriminé a été dépublié à notre initiative, mais pour qu’il ne manque pas à votre collection, nous nous faisons un plaisir de vous en donner un résumé. Plus de 950 lecteurs l’ont parcouru !
Le site a été rouvert dans la soirée, tant mieux pour nous et tant pis pour les mauvais coucheurs.
Donc, nous continuerons à nous rebeller pour le droit à la parole et à la contestation … à bon escient !!!
Résumé du debrief législatives
La déferlante « En Marche » lors des dernières législatives a amené le commentaire suivant : On aurait mis n'importe qui sur une liste REM, il aurait été élu ! Bon c’est fait, et chez nous c’est bien ce qui s’est produit.
Certes le candidat Modem, Cubertafon, sous la bannière En Marche, n’a pas ménagé sa peine et il a bien usé le terrain. Est-ce que Langlade ne s’y est pas prise un peu tard ? A-t-elle été correctement soutenue par ses pairs du PS, nous en doutons. Le sénateur Bernard Cazeau, la soutient puis caresse Cubertafon, et rejoint En Marche. Il y a des questions à se poser. Elle a bien refait son retard, en passant d’un écart de 2949 voix à 657 voix. Que penser du mot d’ordre des Républicains, Yvoz, en faveur de Cubertafon, c’est à ne plus rien comprendre. Si le PS, et le PR sont en miettes, ils ne le doivent qu’à eux-mêmes, les électeurs ont perdu confiance, n’ont plus de lisibilité et le taux d’abstention 40% au premier tour et 44% au deuxième tour, en est la preuve. Mais ce qui est encore plus flagrant c’est le pourcentage de blancs ou nuls qui passent de 3.54 % au premier tour à 12.72 % au deuxième tour. Beaucoup ne se retrouvent plus dans les politiques et se détournent d’eux, quand ils de manifestent pas une défiance juste, qui dessert les meilleurs d’entre eux.
Nous avons écouté le débat entre Cubertafon et Langlade sur France bleu Périgord. Nous avons constaté que Cubertafon dans ce débat revendiquait moins de réalisations à Lanouaille à son actif, et pour cause, elles sont dues à la Région, au Département, à la communauté des communes qui sont … de gauche. Langlade a rappelé que Cubertafon lui avait promis de ne pas la critiquer de ne jamais dire du mal d’elle. « Elle y a cru ? » Elle se plaint d’avoir été critiquée pendant deux semaines, en particulier sur le Face book de Jean Pierre Cubertafon, qui répond mon Face book ce n’est pas moi, c’est un professionnel qui s’en occupe. Tiens donc ! Il est en effet plus facile de promettre de faire et de critiquer ce qui a été fait. Cubertafon fait remarquer que Langlade a mal choisi son camp, pour sûr que lui ça ne l’a jamais gêné. Langlade insiste, comme nous l’avons dit, sur le fait qu’il est et restera Modem. Il nie, et dit qu’il est En Marche. C’est certainement pour cette raison qu’il appartient au groupe Modem, composé de 43 membres, place 169. Comme dans ce débat, il lui a été reproché de mentir, c’est simplement un mensonge de plus. Pour finir, il a affirmé qu’il serait un député présent, pas comme Langlade dont le classement était mauvais. Facile à vérifier, et nous vérifierons.
Malgré une victoire étriquée, M. Cubertafon ne peut s’empêcher de distiller son fiel, en attaquant Lanouaille Recto Verso, ce qui se comprend car nous ne le ménageons pas, mais en mentant comme d’habitude, ce que nous ne faisons pas. Lanouaille Recto Verso n’est pas un opposant local, mais une association loi 1901, basée à Lanouaille, régulièrement constituée, dotée d’un conseil de 6 personnes élues, et plus de 50 adhérents. Le nombre de lecteurs de LRV est en moyenne de 900 visiteurs mensuels, plus de 1000 en 15 jours durant les législatives. Non, M. Cubertafon, contrairement à ce que vous déclarez vous avez réellement porté plainte, en 2015, pour diffamation et injures publiques contre 3 membres fondateurs de LRV. Cette plainte a été classée sans suite, après une longue audition des accusés, la justice s’appuyant sur des faits, des vérités, pas des ragots. Dont acte !
Concernant les 71% obtenus dans son fief de Lanouaille, nous ne sommes pas les seuls à penser (voir commentaires sur les médias) qu’il n’y a pas de quoi pavoiser. En effet avec 25% d’abstention, 5% de blancs ou nuls, le seul candidat Lanouaillais se situe à 49%.
Remarque : Chers lecteurs vous voyez de la diffamation et autres qualificatifs dans ce texte, si oui il faut incriminer Sud Ouest ou Radio France Bleu. Si cela ne vous choque pas, c'est normal, nous sommes des gens normaux !
Le 14/06/2017
La Sicile, patrie de Don Corleone, le parrain. Tu n'étais pas d'accord, tu le gênais, il te rayait de son espace. Mais il le faisait faire par d'autres, comme ça ce n'était pas lui. Notre Don Cubertafone copierait, car c'est toujours un autre qui lui rapporte les choses, donc lui ne dit jamais rien. Nous nous connaissons cet exercice favori. Ainsi, ses sbires prétendent que Colette Langlade, n' à rien fait. Or il suffit de se renseigner officiellement pour voir qu'elle a été presente, qu'elle a fait des communications au parlement, qu'elle a voté des lois. Peut être que Cubertafon fera mieux en proposant une loi, perso j'en doute. Nous pourrons vérifier, mais dans ce cas il sera trop tard.
Si l'opportunisme lui a réussi sur le plan professionnel, pour Colette elle le doit à ses diplômes et les concours passés. Elle ne doit rien à personne. Sur le plan politique, elle a été suppléante de Debet, puis deputee.
Pour notre Cubertafon, que ce soit en 1995 ou maintenant, il y a toujours un magouillage derrière.
Alors même si je ne développe pas plus, je fais confiance à Colette et surtout pas à Cubertafon.
Le 09/06/2017
Sur sa page FB, on lit que Cubertafon traite Colette Langlade de menteuse. Quelle preuve apporte t'il? Mais venant d'un professionnel du mensonge, comme lui, on ne peut que condamner la forfaiture. Lui a le droit de mentir, pour tout et pour rien, nous avons les preuves, même récemment sur son âge, 67 ans au lieu de 69, mais les autres alors ça pas bien. D' ailleurs son FB est à n' en pas douter le nouvel evangile.
Alors un peu de bon sens et de jugeote, ne nous laissons pas avoir.
Législatives 2017, des infos !
Le 02/06/2017
Nous avons découvert les premiers panneaux électoraux, et cela a suscité nombre de commentaires et de questions. Faites vous une idée.
Parité respectée, pas de confusion sur l'appartenance politique.
Parité oui, mais pas une homme et une femme, le soutien est une femme,pas de confusion sur l'appartenance politique.
Parité respectée, pas de confusion sur l'appartenance politique PS c'est bien PS. Parfait !
Parité respectée, pas de confusion sur l'appartenance politique UDI les Républicains. Parfait !
Parité homme homme, le suppléant n'est pas sur l'affiche d'en Marche; les candidats sont Modem, le message n'est pas clair.
PS: Nous nous excusons de ne pas les avoir tous mis, mais au moment de la prise de vue, il n'y avait que ceux-là, ainsi que de la qualité des photos prises avec un portable.
L'affiche du candidat Cubertafon a suscité bien des commentaires, sur le site et récoltés de ci de là, nous vous en livrons quelques uns à la façon brèves de comptoir:
- Le renouveau et la parité à lui tout seul.
- Mais pourquoi il n' y a pas écrit Modem sur l'affiche ?
- La parité homme femme, mais il sait tout faire !
- Mattera n'a pas voulu être sur la photo ?
- Cubertafon, lui, il aime bien être en photo et là il est tout seul. Royal !
- Il y a déjà de l'eau dans le gaz entre eux ?
- Et la cravate, il l'a paumée ou c'est pour faire djeunn ?
- Par contre les binocles ça fait vieux, on lui connait mieux.
- Le renouveau, la jeunesse avec le plus vieux !
- Et le marcheur, il marche depuis quand, c'est nouveau !
- C'est la politique de la queue de la vache, un coup à droite, un coup à gauche, mais le trou du cul reste au centre.
- Pourquoi il s'est pas déguisé en banane ?
Si vous en avez de nouvelles brèves à nous communiquer, n'hésitez pas.
Soyons plus sérieux, et nous n'avons pas besoin d'aller loin pour démasquer l'imposture. Ici un article de Sud Ouest, que nous décortiquons pour vous:
" Il était dejà le seul candidat Modem a avoir rejoint les Républicains et l'UDI en 2015, et bien sûr il les a fait perdre. Après le grand écart que nous avons aujourd'hui, il n'y a pas à en tirer une quelconque gloire."
" Il dit à Sud ouest (même article) avoir 67 ans, c'est pas bien ça, car il a 69 ans et 4 mois. Un mensonge de plus qui l'arrange, pour un mouvement qui privilégie la jeunesse et le renouveau. Dans certains pays les menteurs sont politiquement punis.
On ne saura jamais qui de Cubertafon ou de Mattera, lequel a pris l'autre, mais ce que l'on sait c'est que pour les Marcheurs, tous n'ont pas apprécié et nombre d'entre eux ne rouleront pas pour lui, et surtout ne voteront pas pour lui. "
" Pour viser les autres, il est fort, lui qui a doublé les intérêts d'emprunts de sa commune en un an, et autres augmentations. Il est plus facile d'essayer de critiquer que de construire un projet. Et ça il ne sait pas faire!
Il a défendu Juppé, Fillon, et autres, en fonction de la direction du vent.
Pour les puristes de la politique, la liste officielle des candidats de la 3ème circonscription. Cubertafon Modem, (pas En MARCHE), donc classé sur les bancs de l'assemblée Modem. C'est pour toutes ces raisons que nous aurions préféré avoir un vrai candidat En Marche et un Modem qui auraient fait acte de candidature séparémment.
Alors quand vous irez voter, respectez vos choix et votez comme vous voulez, ne dites pas après on ne savait pas. Ce genre de pratiques et d'individus nous confisquent un droit fondamental: la démocratie, à leurs profits.