Premier billet de la série:
J'ai reçu le bulletin municipal d'information et je vous livre mes refléxions, enrichies par les remarques de certains Lanouaillais.
Dans ce bulletin, le maire se cite nommément 15 fois, et nous avons sa photo 18 fois... et le directeur de publication est: Jean Pierre CUBERTAFON, le maire. Il se fait donc sa pub, bien entendu avec nos sous. Considérant une tendance à la mégalomanie, je vous invite à voir ce lien, et vous faire une opinion:
http://fr.wikipedia.org/wiki/mégalomanie
L'excès est tel que j'ai pris peur lorsque je l'ai vu pendu en haut d'un arbre, mais non c'était Delage !
Par contre, pas d'évocation du 11 novembre, assurée par Boulanger, vu qu'il n'était pas là ! Pourtant il y avait du monde.
Pas non plus de citation pour le réveillon du jour de l'an, organisé par le comité des fêtes, Peretti aux commandes, avec 220 personnes à table, normal il n'était pas là ! Une soirée remarquable qui a fait l'unanimité. On a même refusé du monde faute de place !
Est-ce de la modestie de la part de Bruno LAMONERIE, président de la communauté de communes, mais son nom n'est pas mentionné.
Il y a aussi des noms impubliables, dont le mien sur l'action motards en colère où 25 motards de Lanouaille ont participé à une action sécurité routière qui a réuni au total 120 motards de la Dordogne. Il pouvait écrire, plutôt que le pompeux coordinateur départemental, Daniel JULLIOT motard de Lanouaille, initiateur et co-organisateur de cette action préfectorale. Mais qu'il se rassure, n'ayant pas d'égo particulier, je ne lui en veux pas et ceci a amusé beaucoup de monde.
D'autre part je n'attends aucune promotion de sa part, et la réciproque s'applique. Je préfère en toute modestie les honneurs de la presse nationale, voir moto magazine de février.
Je me suis enrichi et régalé de l'histoire de notre commune 1914 1924. Merci à Françoise MITCHELL et Jacqueline POLTORAK pour ce beau documentaire.
J'ai une remarque à faire sur la brigade de proximité de Lanouaille, contre laquelle je n'ai rien, bien au contraire. Mais la proximité c'est pour qui ?
Un habitant me relate un fait:" j'ai appelé la gendarmerie pour un fait précis, elle m'a répondu avoir une patrouille sur place et de son arrivée imminente. A la place des uniformes, j'ai vu le maire qui est passé en voiture, et il a ignoré le problème. Bizarre !