Pendant la campagne des départementales, nous avions fortement insisté sur le montant élevé des impôts fonciers à Lanouaille. Plus élevé qu'ailleurs, ce qui nous avait amené à informer la mairie et les habitants. Nous avons eu le plaisir de voir que le conseil municipal en avait tenu compte. Comme quoi, en manifestant son désaccord, on peut être compris.
En effet pas d'augmentation de la taxe foncière sur les propriétés bâties (bon, on est en moyenne plus élevé de 7 %) et même une baisse sur le non bâti.
A cette même période , un conseiller nous avait informé que le ramassage individuel allait être supprimé, et il nous avait dit qu'il s'y était opposé. Craignant une intox, nous ne nous en étions pas fait l'écho.
Dernièrement, nous avons reçu le courrier suivant:
Donc ce n'était pas une blague ! Ce courrier a engendré immédiatement la colère des habitants, avec à la clé une menace de pétition. La réponse a été rapide, car quelque jour après, nous avons reçu le deuxième courrier ci-dessous.
Ceci prouve, ce que nous avons toujours mis en évidence dans nos publications, que la concertation est préférable au niveau des décisions, mais également que la fronde permet de corriger des prises de décisions, dont nous les habitants ne comprenons pas l'objectif.