Le journal Sud-Ouest s'en étant fait l'écho, sous le même titre, il fallait que Lanouaille Recto-Verso reprenne la nouvelle, de manière moins détaillée et moins lisse, comme d'habitude. Même si tout avait été préparé pour éviter les amis de La nouaille Recto-Verso, même si votre rédacteur était absent pour cause de voyage au Vietnam, ils étaient nombreux les amis de notre blog afin de nous donner les bonnes infos.
La première constatation, si les personnalités de haut-rang se trouvaient présentes, on le doit à la venue de Thierry Lataste directeur de cabinet de François Hollande, par contre il a été remarqué une majorité de gens extérieurs à la commune par rapport aux Lanouaillais. La salle du Conseil était pleine, et l'on avait pourtant déménagé l'énorme table centrale, comment ?
Une vue des récipiendaires, Madame Jane Lataste au centre assises avec la médaille d'officier de la Légion d'honneur.
Car la star de la cérémonie ce fut bien Jane, et c'était logique, bien que certains avaient pensé que les honneurs des uns feraient le bonheur des autres.
Son fils Thierry Lataste a présenté le parcours de sa mère, puis celui de Jean Pierre Cubertafon. Lorsqu'il s'est agi du succès de l'Hepad, il y a eu quelques raclements de gorge, allez savoir pourquoi !
Le discours de l' honoré Cubertafon était attendu: Il était trés surpris de recevoir cette distinction, il ne s'y attendait pas, ben voyons ! Puis il a réclamé la médaille de la patience pour sa femme, faut la créer tout de suite, puis nous a indiqué qu'il s'était peu occupé de son fils, consacrant toute son énergie à la commune. Nos lecteurs apprécieront .
Ce qui a particulièrement amusé certains, c'est les commentaires fait par un de ses amis proche, pendant le discours , celui qui l'appelle le Roi Soleil, et qui à plusieurs reprises a dit: mais quel faux cul ... Si, si ,on a plusieurs témoins. Bon, c'était un peu hypocrite, mais si ça lui a fait du bien, nous ne boudons pas notre plaisir.
Félicitations à Madame Jane Lataste, ici avec sa petite fille, longue vie à vous, avec notre gratitude.
Nous ne parlerons pas de la soirée privée au moulin, c'est privé, ça ne nous regarde pas, et ce n'est pas payé avec nos impôts.
Juste un mot pour terminer le Corso n'a pas fait recette, et c'est dommage pour les bénévoles, et nous vous communiquons cette photo, où le Roi est devenu Fou du Roi, avec la tête de circonstance.