Chassez le naturel...

Le 29/02/2016 0

Dans Billets du Blog

   Nous avons pris connaissance le la Pravda locale, ou encore info c..c.. comme disent d’autres. Il s’agit bien sûr du bulletin municipal d’information 2015 de Lanouaille, écrit par la voix de son maître, directeur de publication J.P.Cubertafon, financé par nos impôts.

La qualité du papier tend à prouver que notre commune est riche et que rien n’est trop beau pour l’esbrouffe.

Dès la première page, nous avons droit à un discours présidentiel où la crainte de tout nous envahit. C’est peut être la raison d’une descente policière disproportionnée à l’encontre d’une famille de Lanouaille. La suite est moins lyrique car se situant au niveau communal. Seule la photo du bas de page nous indique un homme fatigué et absent,  écrasé par les responsabilités. Et comme nous n’avions pas compris, le dessin humoristique page 2, en remet une couche. On y croit presque !

Comme à la cérémonie des vœux 2016, où notre maire nous a présenté son « nouvel ami », en omettant de citer certains de ses conseillers et quelques présidents d’association, on nous parle du pot de départ du directeur de l’hôpital de St Yriex, ce qui n’a aucun intérêt pour la commune, si ce n’est d’apprendre que notre édile était en compagnie de ses chers amis de St Yriex. People !

    Que peut-on rajouter, par rapport à l’édition 2014 une baisse sensible de l’auto congratulation, moins de narcissisme. Les articles généraux et d’information justifient une lecture agréable.

          Nous ne pouvons pas clore cet article sans parler des présidents auto désignés par le maire. Cette remise de clochette nous amuse quelque peu, moins pour les puristes de la démocratie, mais nous nous sommes rendus compte que derrière se cachaient des manœuvres beaucoup moins anodines.

Que dire de ce président, très fier de sa nouvelle distinction qui autrefois s’est fait démolir, alors qu’il pensait être soutenu ! Que dire de cet autre, qui s’est engagé, a mouillé sa chemise, et qui se voit rangé au rang des accessoires.

Nous citons une maxime populaire : on a les amis qu’on mérite et méfions nous des faux amis !!!  

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×