Attention les Paons ne sont pas les bienvenus

Le 28/07/2016 7

Dans Billets du Blog

Les paons feraient ils l'objet d'une mesure d'interdiction, même en image ?

Il ne s'agit pas d'une mesure liée à la grippe aviaire, mais d'un rejet trés local de ce beau volatile.

Dernièremement, je reçois une affiche annoçant un concert à l'église St Pierre ès Lien, à Lanouaille, affiche ci-dessous:

Le beau paon

Je suis amusé, et je crois à une manière de se moquer de soi même, avec un poil d'autodérision. Mais lorsque je vois les affiches placardées à divers endroit de la ville de Lanouaille, plus de paon, et une affiche fade où les artistes ont pris la place du paon. Depuis une fable, publiée sur le site, devenue culte, j'en déduis que celui qui s'était reconnu dans ce beau volatile, ne peut aujourd'hui plus les supporter, même en peinture. Sa Majesté l'interdit en son royaume, et gare à celui qui l'oublierai !

Ob 7b6c80 concert eglise

Pour preuve, un nouveau concert se tiendra à Périgueux, prochainement, et notre paon, bien à nous, est de nouveau à l'honneur. Voyez plus bas:

Fava perigueux

Si parmi vous, certains ont des talents artistiques, je suis preneur d'un beau paon (avec lunettes) qui trônera fièrement dans mon atelier à la vue de tous.

Bon, il y a un peu de provoc, mais je trouve la mise à l'écart des paons bien injuste. Même au motif, comme dit un copain, il n'y a rien de plus con qu'un paon, mais qu'est ce que c'est beau !

 

Commentaires

  • Lasfargeas D

    1 Lasfargeas D Le 03/08/2016

    Bonjour
    Le maire fait peut être ce qu'il veux et moi aussi (dixit Milou) !
    Je vais donc lui faire parvenir un courrier pour exprimer mon inquiétude face à ce sujet et si cela n 'est pas suffisant je vais également me mettre en campagne pour faire signer une pétition.
    Face à la dictature (celle de notre société), aux contraintes toujours plus nombreuses des lois qui tuent nos métiers, une seule réponse ! Remettre en marche nos réseaux.
    lanouaille-recto-verso

    lanouaille-recto-verso Le 06/08/2016

    Salut Dominique, tu eux prendre attache avec J.P Boulesteix et compte sur nous pour le coup de main!
  • Lasfargeas D

    2 Lasfargeas D Le 01/08/2016

    POUR aller plus loin
    http://www.santepublique-editions.fr/
  • Lasfargeas D

    3 Lasfargeas D Le 01/08/2016

    Bonjour
    Mes propos n'ont rien à voir avec le fabuleux concert, je lance une interrogation à vos lecteurs.
    je suis réticent à la pose d'un nouveau compteur électrique dans ma maison. Ce nouveau compteur Linky communique par courant porteur et émet des ondes électromagnétiques. Je pense avoir ma dose avec les magnifiques antennes du château d'eau, installé au dépends de la population.
    Ces nouveaux compteurs sont la propriété des collectivités locale qui en confient l'exploitation à ENEDIS.
    Notre maire a t il demandé l'avis des administrés?

    Pourriez vous amener vos lecteurs à se documenter sur le sujet et pourquoi pas à se fédérer pour refuser la pose de ses nouveaux compteurs espions dans nos maison.
    DL
    http://www.alternativesante.fr/ondes-electromagnetiques/pourquoi-il-faut-refuser-linky-le-nouveau-compteur-d-edf
    lanouaille-recto-verso

    lanouaille-recto-verso Le 02/08/2016

    Il serait assez surprenant que notre maire demande quoi que ce soit à qui que ce soit, puisqu'il considère qu'il fait ce qu'il veut dans sa commune. Pour Linky, nous avons été quelques uns à étudier le problème, jusqu'à nous opposer à son installation par la désobéissance citoyenne. Bien que plombé par des études scientifiques orientées, le combat continue.
  • Gilles Evene

    4 Gilles Evene Le 29/07/2016

    Souhaitons que pour ce concert les artistes aient leur propre sonorisation. La sono actuelle est à un tel niveau de performance qu’elle vous fait dresser les plumes sur la tête. Pour preuve, le prêtre, lors d’obsèques a préféré couper le micro tant ses propos étaient inaudibles. …
    lanouaille-recto-verso

    lanouaille-recto-verso Le 29/07/2016

    Je l'avais pointé de l'oreille, lors de la réception des travaux de l'église, où les discours étaient à peine audibles. Pour 700 € les motards en colère de Dordogne ont acheté une sono à deux enceintes qui fonctionne beaucoup mieux.

Ajouter un commentaire

Anti-spam