Les paons feraient ils l'objet d'une mesure d'interdiction, même en image ?
Il ne s'agit pas d'une mesure liée à la grippe aviaire, mais d'un rejet trés local de ce beau volatile.
Dernièremement, je reçois une affiche annoçant un concert à l'église St Pierre ès Lien, à Lanouaille, affiche ci-dessous:
Je suis amusé, et je crois à une manière de se moquer de soi même, avec un poil d'autodérision. Mais lorsque je vois les affiches placardées à divers endroit de la ville de Lanouaille, plus de paon, et une affiche fade où les artistes ont pris la place du paon. Depuis une fable, publiée sur le site, devenue culte, j'en déduis que celui qui s'était reconnu dans ce beau volatile, ne peut aujourd'hui plus les supporter, même en peinture. Sa Majesté l'interdit en son royaume, et gare à celui qui l'oublierai !
Pour preuve, un nouveau concert se tiendra à Périgueux, prochainement, et notre paon, bien à nous, est de nouveau à l'honneur. Voyez plus bas:
Si parmi vous, certains ont des talents artistiques, je suis preneur d'un beau paon (avec lunettes) qui trônera fièrement dans mon atelier à la vue de tous.
Bon, il y a un peu de provoc, mais je trouve la mise à l'écart des paons bien injuste. Même au motif, comme dit un copain, il n'y a rien de plus con qu'un paon, mais qu'est ce que c'est beau !