Je suis désolé, mais j'espère qu'on va en finir, car plus ça va et plus je suis gavé! Je n'y comprend plus rien ! Explication de texte.
La liste UDD du canton Isle Loue Auvezère, Cubertafon Modem, Mailler UMP, nous a informé en réunion publique, qu'ils n'étaient pas politiques, précisant à l'occasion qu'ils ne recevaient pas leurs ordres de Paris. Y aurait il une fracture à l'UMP ? Dominique Bousquet choisirait il entre Sarkozy, Fillon, Juppé ou autre présidentiable ? On sait que le Président de l'UMP, Sarkozy ne porte pas le Modem dans son coeur, il l'a déclaré en meeting.
Mais ça se complique, article publié dans Sud Ouest: Mattera président du Modem déplore que son mouvement soit lié à l'UMP en Dordogne, ce qui je cite" n est pas la réalité en Dordogne " !!!!!! Or que je sache, toujours publié dans Sud Ouest, il n'y a qu'un candidat déclaré Modem qui a rejoint les listes UDD. Devinez qui ?
Sur France Bleu Périgord, Dominique Bousquet UMP, stigmatise les divisions de la Gauche. En réalité il leur reprochait de ne pas avoir fait comme lui, une alliance UMP UDI, MODEM dès le premier tour. Bonne réponse de Francis Colbac Front de Gauche, indiquant que c'était toujours comme cela et que chaque parti devait au nom de la démocratie se présenter librement et individuellement. Au deuxième tour, la gauche doit se réunir.
Personnellement j'adhère à ce principe, même si je pense qu'il y a des risques. En effet, si je reprends le sondage publié par Sud ouest, en addittionnant les scores de PS, FDG, ELV, ils seraient en tête.
L'important c'est d'aller voter, peut être moins pour des partis et plus pour les femmes et hommes qui se présentent. Je sais ça fait municipales, mais à la fin qui comprend quelque chose ? Et les projets annoncés quelle crédibilité leur accorder ?
Désolé !