gratifications ou punitions

Le 19/02/2015 0

Je vous ai déjà parlé des travaux dans le Vieux Quartiers au cours desquels j'ai beaucoup appris sur le fonctionnement de notre maire. Par exemple, on peut remarquer aujourd'hui que, suite à ces travaux, certains ont un caniveau individuel pour amener l'eau de leurs dalles au caniveau principal ; d'autres n'y ont pas eu droit (?). Lorsque j'ai demandé au chef de chantier de m'en construire un, et de le financer puisqu'il était plus long que les autres, il m'a répondu que le maire s'y était opposé. Il a dit "non". C'est à dire que "sa majesté" distribue les gratifications ou les punitions selon son bon vouloir. Mais il n'oublie pas de se gratifier lui-même. Ainsi, lorsqu' Eurovia a réalisé le parvis en pierre de St Yrieix devant la mairie, dans le même temps, le même pavage a été posé au domicile du maire, dans sa cour.  Là, il a dit "oui". 

   Mais au fait : pourquoi Eurovia ? Il n'y a pas d'entreprise de travaux publics dans le canton, capable de goudronner une rue de 150m ?

   Autre arrangement surprenant : Betteridge, mon voisin, a modifié sa descente d'escalier il y a environ 3 ans. Il a transformé un escalier droit en escalier à 2 volées et ainsi posé une partie de celui-ci sur la voie publique. Eh bien, à la demande du maire, la rue rénovée contourne l'escalier !...Je croyais que le bien public était inaliénable (?).

 

       

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam