Je suis à la retraite depuis quelques années. . Pendant mon activité j’avais entre autre, pour mission, le contact avec les élus locaux. Je devais les rencontrer à minima une fois par an, afin de faciliter leurs démarches , essayer de résoudre leurs éventuels problèmes et faciliter leurs relations avec E D F ( aujourd’hui ENEDIS ) . J’ai gardé avec certains élus des relations que je qualifierai de cordiales.
Ces élus au hasard de rencontres imprévues, et connaissant mes rapport avec "sa majesté" me posent la question suivante : Mais, en ce moment, qu’a donc le maire de Lanouaille, que cherche t-il ? Il serre les mains, passe la pommade, fait des ronds de jambes, des courbettes aux élus de la communauté des communes voisine, susceptible de fusionner avec notre communauté des communes actuelle. Espère t-il une place de vice- président dans la nouvelle communauté des communes ?
Je souhaite et j’espère que les élus de notre communauté des communes se souviendront de ses mensonges et de sa capacité à gérer les dossiers qui lui étaient confiés quand il était premier vice-président…….. !!!
Gilles EVENE
Nous aussi, nous avons observé le manège de la tentative de reconquête de l’entourage par le Maire Cubertafon. Toutes les occasions lui sont bonnes pour se faire briller, mais quand c’est terni, il faut frotter ferme. Tout le monde n’est pas à son image, nous avons de l’amour propre et surtout de la mémoire !!!
J’espère qu’il en sera de même pour les décideurs des postes de Président ou Vice-président de la future communauté de commune. Par le passé, pour lui faire plaisir, nos élus lui ont permis d’être vice-président des Maires de Dordogne, ils n’allaient pas l’écarter du poste de vice-président de la communauté de commune des pays de Lanouaille, ce qu’ils ont regretté par la suite.
Par contre, ces distinctions que vous lui avez attribué, il a su s’en servir contre vous pendant les départementales. Alors s’il vous plait, un peu de mémoire, nous n’avons pas fait le travail d’expression de la vérité, pour le voir réduit à néant par manque de courage politique. Vous ne pourriez que le regretter, car on ne refait pas la nature profonde des individus.
Pour finir, nous, il ne nous passera pas la main dans le dos, il ne nous salue même pas, au moins ça a le mérite d' être clair. Ce qui ne l'empêche pas de pommader certains d'entre nous, et à minima, ça nous fait bien rire.
Je ne crois pas qu’au prétexte de la politique politicienne, le défaut de mémoire soit une valeur.
Dans tout les cas, il y aura d’autres échéances électorales, et comptez sur nous, nous serons bien au rendez-vous.
Daniel JULLIOT
PS: Les élections du bureau de la communauté de commune, Président et vice-président se font à bulletins secrets, par les conseillers communautaires. Si les conseillers communautaires sont désignés, dans l'ordre du tableau par leur conseil municipal avec un nombre fixé par les textes, cela n'implique pas une attribution automatique d'un poste de Président ou vice-président pour un Maire.