Malgré l'envoi du deuxième courrier, qui annulait le précédent, et qui maintenait l'ancien ramassage individuel, certains habitants nous assuraient que ce ramasssage individuel serait supprimé.
L'envoi d'un troisième courrier leur donne raison, c'est bien fini !!!
Ci-dessous un exemple de courrier destiné à un quartier.
On nous précise, et c'est répété, arrêt de la collecte en porte à porte, et ce à partir du 10 juillet. Ouverture des conteneurs CSE, et dans les zones non concernées, (lesquelles?) mise en place de conteneurs roulants. A l'examen du plan fourni, on peut voir des bacs roulants qui s'ajouteraient aux CSE, et des symboles ( rectangle orange, tasse orange, valise bleue) Pas facile à comprendre, et on peut espérer avoir d'autres explications que de se rendre individuellement à la mairie.
On y parle de concertations, avec qui, ce n'est pas dit, et le moins qu'on puisse dire, il y a pas mal de questions qui se posent. Notamment une sur les taxes, car ceux qui bénéficiaient de la collecte individuelle, et c'est juste, payaient plus cher que les autres. Allons nous payer, tous la même chose ?
Sur le fond du problème, si la réglementation l'impose, (d'autres villes s'y sont pliées) , il ne faudrait pas que les personnes âgées ou à mobilité réduite soient en difficulté par une distance excessive entre leur foyer et le conteneur. Et actuellement c'est ce qui fait débat à Lanouaille. Ce qui pose également question, c'est que faute d'information suffisante, le choix des points de collecte et leur nombre, inquiètent les habitants.
Nous verrons si la situation actuelle se clarifie, soit par l'information, soit par l'usage, car c'est la semaine prochaine !!!