Paru dans Sud ouest hier, sur Lanouaille.
Comme pour six autres communes, notre ville a été distinguée et a reçu la Marianne du civisme, grace a une participation de près de 75 % aux dernières élections départementales. Or ce n'est pas un hasard , car le maire de Lanouaille était candidat à cette élection. Ce scrutin a passionné les habitants de notre commune, qui se sont partagés entre la gauche et la droite, plus simplement entre les Cubertafonistes et les antis. Malgré des efforts importants de mobilisation de son électorat (téléphones, contacts, procurations et même organisation de transports aux urnes) le candidat Cubertafon a été battu à cette élection. Même s'il prend l'avantage à Lanouaille, l'analyse des résultats a dû lui montrer que l'opposition était existante sur sa ville, et que désormais il faudrait compter avec elle.
Recto-verso a pris sa part et reçoit cette Mariane avec fierté : toutes les tentatives de muselage de notre action, avec en point d'orgue la plainte classée sans suite contre les Robins des bois, se sont soldées par un échec. Nous n'avons diffamé personne, et nous avons toujours dit la vérité, et nous continuerons dans cette voie. Nombre de nos concitoyens pensaient que ça ne servait à rien, ils se sont trompés, la détermination s'est avérée payante... et ce n'est pas fini ! Comme on dit, il n'y a que celui qui ne se bat pas qui est sûr de perdre.
Alors merci, Monsieur le Préfet, Monsieur le Président du Conseil Départemental pour cette Marianne, que nous revcevons avec plaisir.