Bon, c'est fini, et Annie Sedan et Bruno Lamonerie, (PS) l'ont emporté sur le canton de l'Isle Loue Auvézère contre le binôme Cubertafon, Mailler (UDD). Victoire nette, sans contestation possible, avec 817 voix d'écart contre 580 au 1er tour.
Notre analyse politique, décriée par certains, car elle n'allait pas dans leur sens était bien la bonne.Voir les billets précédents. En résumé: l'alliance Modem UMP n'a pas séduit les électeurs de droite, qui auraient préféré UDI UMP. Nous l'avions dit dès le départ. Nous avions également mis en garde les tenants de l' UDD, et même certains ténors de l' UMP, sur le fait que le candidat Cubertafon les ferait perdre. Qui avait raison ?
Les Robins des Bois s'était fixé un objectif, et il l'ont atteint !
Pour les généralités, le département reste à gauche, la victoire bleue attendue a fait flop, et Bousquet UMP remporte son canton ric rac, avec quelques voix d'avance. Voir la presse régionale.
Nous publions ci-après les résultats officiels du canton Isle Loue Auvézère.
Focus Sur Lanouaille:
L' UDD au 2ème tour, si elle est encore en en tête, à Lanouaille voit son écart se réduire au profit du PS. En effet le PS pouvait espérer 220 voix, il en a obtenu 211, quand à l' UDD il pouvait dans la même configuration obtenir 306 et il en obtient 322. Alors qu'est-ce qui a changé ? La participation ! 75 %, les Lanouaillais se sont passionnés pour ce scrutin, mais Lanouaille n' étant pas à elle seule le canton, ça n'a pas suffi pour l'UDD.
ET MAINTENANT !
Maintenant nous allons passer à autre chose. Nous allons ranger au frigo nos outils de campagne, (au frigo, car ça peut resservir), et nettoyer notre site. Nous allons prendre le virage de l'information générale, politique économique, vie dans la commune, sorties, distractions, ....
Place à la fête !!! Lanouaille 4 et 5 avril le fameux corso fleuri organisé par le comité des fêtes. On va en reparler.